Titre : | La pratique d'un handisport, intégrée dans un processus de sensibilisation, peut-elle contribuer à la modification de la perception qu'à un adolescent sur une personne handicapée? |
Auteurs : | Edouard Brasselle, Auteur ; Alain Bultot, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2019 |
Format : | Le fichier génère 111 p. / PDF |
Note générale : | B |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Handicap ; Handisport ; Intégration scolaire |
Résumé : |
Nous vivons dans une société qui ne cesse d’évoluer et ne fait qu’accélérer, mais il faut parfois ralentir pour que les plus lents et les moins favorisés puissent poursuivre leur chemin. Dans ce TFE, nous allons nous intéresser au sport pour les personnes handicapées. Comment les inclure dans un cours d’éducation physique ? Faut-il sensibiliser la classe qui l’accueille ? Que faut-il mettre en place pour que la personne en situation de handicap se sente intégrée ? Tant de questions que l’on se pose et si peu de réponses qui en émergent. Ce travail va vous permettre de répondre à toutes ces questions grâce à des informations en tout genre, une interview d’une personne spécialiste et même des expériences avec un public d’élèves valides. Tout le monde a le droit de faire du sport, qu’importe son handicap, qu’importe sa faiblesse. Nous devons, en tant que professeur, directeur, adulte, aider ces personnes à se sentir valides. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2019 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |