Titre : | Se former à la lecture d’articles scientifiques (2019) |
Auteurs : | Valérie Berger, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (254, octobre 2019) |
Article en page(s) : | pp.49-50 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Article de revue ; Infirmières praticiennes ; Lecture ; Lecture critique d'article ; Recherche ; Soins infirmiers factuels |
Résumé : | La lecture critique d'articles scientifiques, dite LCA, n'est pas un exercice aisé pour des non-initiés du fait de la barrière de la langue, mais aussi d'un langage scientifique auquel il faut s'habituer. Afin de lever certains freins, il est important de se former à la LCA. Cet article a pour but de décrire les différentes étapes. |
Résolveur de lien : | DOI : 10.1016/j.revinf.2019.08.011 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 19-254 | Empruntable | Disponible |