| Titre : | Pour ou contre la "gamification" à l'école ? (2022) |
| Auteurs : | Myriam Schlag |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cerveau & psycho (N°142, Avril 2022) |
| Article en page(s) : | p. 58-63 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne apprentissage ; compétition ; éducation ; élève ; enseignement ; motivation scolaire ; psychologie de l'enfant ; serious gamesChampion (test) pedagogie du jeuChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; éducation ; élève ; enseignement ; jeu sérieux ; motivation ; psychologie de l'enfantMalonne Apprentissage ; Jeu éducatif ; Pédagogie par le jeu ; Serious game |
| Résumé : | Si vous avez des enfants scolarisés, vous l'aurez sans doute remarqué : les jeux dits "sérieux", ou "éducatif", ont la cote dans les écoles. Cette "ludification" des enseignements est-elle bénéfique pour les apprentissages ? Tour d'horizon des derniers résultats de la recherche. (Extrait Cerveau & Psycho n°142) |
Exemplaires (3)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 CER 2022 142 | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | CER 2022 142 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cerveau & Psycho 2022 - n°142 | Empruntable | Disponible |



