| Titre : | Apprendre à compter : pas si simple ! |
| Auteurs : | Michèle Mazeau, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2021 |
| Collection : | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-242-2 |
| Format : | 105 p. / ill. / 21 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne calcul ; comptage ; dénombrement ; dyscalculie ; dyslexie ; dysphasie ; mathématique ; nombre ; raisonnement ; raisonnement logique ; raisonnement mathématique ; trouble de l'apprentissage ; trouble du déficit de l'attention ; trouble du déficit de l'attention avec hyperactivitéChampion (test) Dyscalculie ; TDA/HChampion Thesaurus dénombrement ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; hyperactivité ; mathématique ; mémoire ; mémoire de travail ; nombre ; numération ; opération arithmétique ; processus cognitif ; raisonnement ; trouble du développement |
| Résumé : | "Destiné au grand public, ce petit livre est illustré de nombreux schémas et exemples. Il dresse un panorama très complet des exigences et difficultés habituelles liées à cet apprentissage, mais aussi des troubles à l'origine d'échecs douloureux [dyslexie, dyscalculie...]. Aussi intéressera- t-il les enseignants et tous les professionnels soucieux d'aider ces enfants en difficulté et, au-delà, de mieux comprendre comment l'enfant apprend à compter." |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 376-5 CON MAZ APP | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. Enseignement - Pédagogie - Éducation | Livre | INCLUSION Troubles MAZ | Empruntable | Disponible |



