| Titre : | Les intérêts de la simulation pour la préparation à la découverte de la clinique avant le stage (2023) |
| Auteurs : | Florence Policard |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Soins cadres (148, décembre 2023) |
| Article en page(s) : | p. 9-12 |
| Note générale : |
Cet article fait partie du dossier « Le sens du stage dans la prise en compte de la clinique ».
DOI https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.10.004 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Apprentissage basé sur la résolution de problèmes ; Aptitude ; Compétence clinique ; Compétence professionnelle ; Comportement coopératif ; Enseignement ; Enseignement infirmier ; Évaluation des symptômes ; Organisation et administration ; Raisonnement clinique ; Simulation ; Soins infirmiers ; Stage pratique guidé |
| Résumé : | « Si le stage est sans conteste le milieu où se construisent les compétences professionnelles, les instituts de formation ont pour mission de préparer la confrontation des étudiants avec la réalité des milieux cliniques. Pour faciliter ces apprentissages dans une progression graduée, la simulation, grâce à ses multiples usages, est une méthode pédagogique permettant d’aborder différentes dimensions de la clinique. » |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | Soins cadres. 20 23-148 | Empruntable | Disponible |



