| Titre : | Bilan de la réingénierie de formation aide-soignante en parcours partiels (2024) |
| Auteurs : | Othman Khelifi |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Soins cadres (154, octobre 2024) |
| Article en page(s) : | p. 25-28 |
| Note générale : |
Cet article fait partie du dossier « Formation et intégration des parcours partiels ».
DOI : http://doi.org/10.1016/j.scad.2024.08.009 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Accompagnement pédagogique ; Attestation ; Économie ; Enseignement professionnel ; Études d'évaluation comme sujet ; Étudiants ; Formation professionnelle ; France ; Infirmiers auxiliaires ; Ingénierie humaine ; Législation |
| Résumé : | « Le décret de juin 2021 redéfinit les missions des aides-soignants et les structures en cinq blocs de compétences. À trois ans de la réforme de la formation, le bilan de sa mise en oeuvre est à questionner. Les cursus partiels comparativement aux cursus continus questionnent profondément la logique de l’accompagnement pédagogique et le suivi des parcours. L’insertion professionnelle des aides-soignants formés en parcours partiels révèle des difficultés mais aussi certaines facilités. » |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | Soins cadres. 20 24-154 | Empruntable | Disponible |



