| Titre : | "L'apprentissage informel constitue un enrichissement et ne complique pas l'enseignement formel" (2024) |
| Auteurs : | Jacques Pecheur, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le français dans le monde (N°455, novembre-décembre 2024) |
| Article en page(s) : | Pages 34-35 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne apprentissage des langues ; FLE (didactique) ; Français Langue EtrangèreMalonne Apprentissage informel ; FLE ; Langue étrangère |
| Résumé : | Omniprésent, polymorphe, certainement la première modalité d'apprentissage dans la vie, l'apprentissage informel était resté jusqu'alors entouré d'un flou conceptuel. Il est devenu depuis plus d'une dizaine d'années, un objet de recherches en didactique des langues étrangères. Monika Grabowska lui consacre un livre, L'apprentissage informel des langues étrangères, où elle examine l'émergence de ce concept afin de lui donner de la visibilité et de promouvoir sa reconnaissance institutionnelle et sociale. |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | FRA 455 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français dans le monde (Le) 2024 - N° 455 | Empruntable | Disponible |



