Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Comment mieux faire comprendre certaines proportions, certains chiffres marquants concernant la nature qu'avec de magnifiques infographies ? Les étapes de transformation du saumon, le poids de toutes les fourmis de la Terre, le gaspillage de la pêche industrielle, le chant des oiseaux : autant de thèmes surprenants, de chiffres incroyables qui so...![]()
texte imprimé
Paul-Henri Jacquet ; Michel Roiseux ; Robert Castermant | Ransart : Gai Savoir | Donner du sens | 2019-2022 - 2015 - 2016EXTRAITS DE "DONNER DU SENS AUX GRANDEURS", "DONNER DU SENS AUX FRACTIONS" ET "DONNER DU SENS AUX SOLIDES ET FIGURES" POUR 5e ET 6e ANNÉES. Comment améliorer les résultats des élèves dans le domaine des grandeurs ? Par où commencer ? Comment faire pour passer de la « perception d’une grandeur...![]()
Article : texte imprimé
Yves Ducel ; Maxime Fourny ; Damien Fourny ; Bruno Saussereau | 2014![]()
texte imprimé
Philippe Ancia, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Marcel Colin, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | 2014![]()
texte imprimé
Alexandre Bernard, Auteur ; Joseph Bethlen, Auteur ; Christophe Cambier, Auteur ; Jacques Hauglustaine, Auteur ; Céline Merckx, Auteur ; Virginie Grosjean, Auteur | Kalmthout : Pelckmans | 2014Une approche qui s’adapte à chaque élève, en tenant compte de ses acquis, de ses centres d’intérêt, de ses capacités et de son style d’apprentissage. Une vaste série d’exercices varié...![]()
texte imprimé
Alexandre Bernard, Auteur ; Joseph Bethlen, Auteur ; Christophe Cambier, Auteur ; Virginie Grosjean, Auteur ; Jacques Hauglustaine, Auteur ; Céline Merckx, Auteur | Kalmthout : Pelckmans | 2014![]()
Article : texte imprimé
Véronique Cerclé | 2013Un nouvel objet a fait son apparition dans les programmes de lycée : l'intervalle de fluctuation. Comment le définir ? Comment l'obtenir ? Comment l'utiliser ? On s'interrogera au passage sur la notion d'échantillon, de proportion/probabilité, et on analysera les présentations qui en sont données en Seconde, Première et Terminale pour expliquer, co...![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Emilie Guyonnet, Auteur | 2012![]()
texte imprimé
La beauté peut-elle s'exprimer en termes mathématiques ? Depuis longtemps, la proportion d'or a eu une étroite relation avec l'harmonie artistique et naturelle, au point que certains l'appelèrent "la divine proportion". Nous la rencontrons dans le sourire de la Joconde, mais aussi dans ...



