| Titre : | De l’impact du contexte d’évaluation sur l’estime de soi |
| Auteurs : | Laura Apolinario ; Helena Magalhaes |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2025 |
| Collection : | TFE |
| Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
| Format : | 72 p. |
| Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne estime de soi ; évaluation ; neurosciences |
| Résumé : | Dans ce travail de fin d’études, nous explorons les différents modes d’évaluation utilisés en milieu scolaire et leur impact sur l’estime de soi des élèves, en particulier au sein des Cycles 2 et 4. L’objectif principal est de comprendre comment les types d’évaluations influencent la perception que les élèves ont d’eux-mêmes, ainsi que de déterminer les conditions permettant de rendre ces évaluations — et les retours qui les accompagnent — les plus bénéfiques possible pour favoriser une estime de soi positive. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2025 |
| Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



