| Titre : | Apprivoisement de l’IA par les formateurs en IFSI dans leur stratégie pédagogique (2025) |
| Auteurs : | Dieuwertje Bordat-Teeuwen ; Valérie Gonin |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Soins cadres (160, juillet-août 2025) |
| Article en page(s) : | p. 37-40 |
| Note générale : |
Cet article fait partie du dossier « Universitarisation des formations paramédicales ».
DOI http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2025.07.009 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Appréciation des risques ; Compétence professionnelle ; Enseignants ; Enseignement infirmier ; Éthique ; Intelligence artificielle ; Méthodes |
| Résumé : | « La démocratisation de l’intelligence artificielle et notamment l’utilisation de l’intelligence artificielle générative a révolutionné le rapport au savoir. De nombreuses universités ont mesuré l’impact pédagogique et les ajustements à apporter rapidement aux enseignements. Dans ce contexte universitaire, les formateurs en instituts de formation en soins infirmiers sont amenés à repenser leur pratique dans la mise en œuvre de la formation infirmière. » |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | Soins cadres. 2025-160 | Empruntable | Disponible |



