| Titre : | Place et enjeu des enseignants-chercheurs dans la pédagogie en sciences infirmières (2025) |
| Auteurs : | Pascale Beloni ; Valérie Berger |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Soins cadres (160, juillet-août 2025) |
| Article en page(s) : | p. 41-47 |
| Note générale : |
Cet article fait partie du dossier « Universitarisation des formations paramédicales ».
DOI http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2025.07.010 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Paramédical (MeSH) Compétence professionnelle ; Diffusion des innovations ; Enseignants ; Enseignement infirmier ; Éthique ; Méthodes ; Niveau d'instruction ; Personnel de recherche ; Professionnalisme ; Recherche en soins infirmiers |
| Résumé : | « Cet article propose une réflexion sur la place et l’enjeu des enseignants-chercheurs dans le cadre de l’universitarisation de la formation infirmière. Nous aborderons la façon dont les enseignants-chercheurs en sciences infirmières appréhendent et pensent la pédagogie dans ce processus. » |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | Soins cadres. 2025-160 | Empruntable | Disponible |



