Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Pauline Negrel-Lion ; Christophe Dracos ; Jennifer Rivière | Paris : Hatier | Chaque jour compte ! | 20254 plasti-fiches évolutives et le matériel détachable clé en main (dont des bandes de manipulation et des supports partagés en aires différentes pour le travail des fractions)![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Catherine Mallard ; Pauline Negrel-Lion ; Jennifer Rivière | Paris : Hatier | Chaque jour compte ! | 2025Le cahier de problèmes CE2 de la collection de maths Chaque jour compte, une méthode structurante et spiralaire fondée sur la ritualisation des apprentissages et l’enseignement explicite qui intègre la résolution de problèmes et la manipulation. • Des séances d’apprentissage et d’entrainement pour : - résoudre des probl...![]()
texte imprimé
Pauline Negrel-Lion ; Jennifer Rivière ; Christophe Dracos | Paris : Hatier | Chaque jour compte ! | 2025Le fichier CE2 de la collection de maths Chaque jour compte, une méthode structurante et spiralaire fondée sur la ritualisation des apprentissages et l’enseignement explicite qui intègre la résolution de problèmes et la manipulation. • Le fichier Nombres, calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie suit un champ numériq...![]()
texte imprimé
Pauline Negrel-Lion, Auteur ; Jennifer Rivière, Auteur ; Catherine Mallard, Auteur ; Harmonie Tessier | Paris : Hatier | Chaque jour compte ! | 2025Le fichier de mathématiques CP s'appuie sur la méthode Chaque jour compte. Cette dernière est fondée sur la ritualisation des apprentissages et intègre la résolution de problèmes et la manipulation. Une méthode terrain conforme au guide orange. NOMBRES, CALCULS, GRANDEURS ET MESURES, ESPACE ET GEOMETRIE Un rituel d’apprentissage re...![]()
texte imprimé
L'enseignement des mathématiques est souvent entravé par des idées reçues, comme la croyance que les filles sont moins douées que les garçons ou qu'une aptitude innée est nécessaire. Ces mythes peuvent décourager et créer des prophéties autoréalisatrices. L'auteure déconstruit ces croyances afin d'offrir un environnement d'apprentissage inclusif permett...![]()
Article : texte imprimé
2023Pour comprendre ce que sont les ombres solaires, Sophie emmène ses élèves de 3e maternelle sur les Coteaux liégeois, mais c'est un gastéropode en escalade sur une brindille qui attire les enfants. Une fille ? Des antennes ou des yeux ? Catherine met en œuvre une séquence tip top qui amè...![]()
texte imprimé
Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant.![]()
Article : texte imprimé
Baptiste Hebben ; Claire Lommé | 2021Tous les acteurs de l’enseignement se trouvent confrontés à la question des « bases » ou des « fondamentaux » : pour effectuer des choix dans les programmations, pour remédier aux difficultés d’élèves, pour proposer des évaluations. Quelles sont les mathématiques que l’on doit enseigner aujourd’hui ? (Extrait Cahiers pédagogique n°573)![]()
Bulletin : texte imprimé



