Détail de l'auteur
Auteur Yannick Mevel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le dilemme de la petite poule rousse : L'économie à l'école: 1. Rencontres fortuites avec l'économie
Yannick Mevel, Auteur | 2019La lecture d'album, en formation des professeurs des écoles, fait surgir les questions morales mais quelle est la place de l'économie dans ces débats? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°554, p.19)Article : texte imprimé
Yannick Mevel, Auteur | 2019Un problème = une cause = une solution? Ce n'est pas simple. Pour délimiter et accroitre le champ des possibles, la diversité des approches et le dialogue entre professionnels sont nécessaires. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°552, p.44)Article : texte imprimé
Yannick Mevel, Auteur | 2018L'enseignant, s'il veut susciter l'intérêt, parfois modéré de ses élèves pour les vieilles pierres, doit savoir user à la fois de science et d'artifice. Parce que faire de l'histoire, c'est tout à la fois rêver, imaginer, dé...Article : texte imprimé
Yannick Mevel, Auteur | 2016Construire avec ses élèves le règlement de la classe, et faire qu'il soit ainsi mieux compris et mieux respecté, qui n'en rêve pas? D'accord, mais sans naïveté et en mesurant bien les apprentissages induits par les dispositifs que nous ...Article : texte imprimé
Yannick Mevel, Auteur | 2015Depuis le XIVe siècle, la notion de climat a alimenté diverses théories, amenant parfois à justifier l'injustifiable. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°523, p.18)Article : texte imprimé
Yannick Mevel, Auteur | 2015Lors de la saison 1, l'auteur avait écrit "Apprendre à croiser des disciplines, des pratiques, des analyses" dans le hors série numérique des cahiers pédagogiques "Quelle formation pour les enseignants?" en août 2010. Le voici qui revient pour la saison 2 du feuilleton. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°521, p.28)Article : texte imprimé
Michèle Amiel, Auteur ; Yannick Mevel, Auteur | 2014texte imprimé
Yannick Mevel, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur | Paris : Publibook | Didactique et enseignement, ISSN 1950-6856 | [2013]Depuis plus d'un siècle, l'histoire et la géographie visent à aider à comprendre le monde et former des citoyens, à rendre les élèves plus instruits et plus intelligents. Mais le monde et la citoyenneté ont changé et le XXIe siècle exige une culture partagée bien différente et un ...Article : texte imprimé
Yannick Mevel, Auteur | 2012A quoi ça sert d'apprendre l'histoire aujourd'hui? Comment une prise en compte de l'historiographie peut-elle contribuer à chercher des résonances avec l'actualité de notre monde? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°500, novembre 2012, p.91)Article : texte imprimé
Francoise Colsaët, Directeur de la recherche ; Yannick Mevel, Directeur de la recherche | 2011