Détail de l'auteur
Auteur Michelle Bourassa |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Michelle Bourassa, Auteur ; Mylène Menot-Martin, Auteur ; Ruth Philion, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2021Comment les neurosciences peuvent-elles éclairer l’apprentissage et soutenir l’élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogiques adaptées. Dans ce manuel, les trois auteures, formatrices d’enseignants, conjuguent leur expertise pour examiner de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer l’apprentissage et soutenir l’élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogique...texte imprimé
Michelle Bourassa ; Mylène Menot-Martin ; Ruth Philion ; Mireille Cifali | Bruxelles : De Boeck Université | Pédagogies en développement | 2017Dans cet ouvrage, les trois auteures, formatrices d'enseignants, conjuguent leur expertise pour examiner de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer l'apprentissage et soutenir l'élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogiques adaptées. Elles proposent des réponses ou, ...Article : texte imprimé
Michelle Bourassa, Auteur | 2011L'auteur examine ce que les neurosciences au service des apprentissages nous apprennent et notamment comment les émotions s'invitent dans les expériences de vie et viennent faciliter ou perturber les parcours des enfants, notamment scolaires." (Extrait)texte imprimé
Michelle Bourassa, Auteur | Ottawa : Presses de l'Université d'Ottawa = University of Ottawa Press | Questions en éducation | cop. 2006De tout temps, les humains, soucieux d'expliquer l'inexplicable, attribuent à des forces échappant aux lois de la nature, dites forces surnaturelles ou encore destin, certains pouvoirs qui confèrent aux événements un sens qui, autrement, leur échapperait. Mais, de tout temps également, les penseurs contestent cette attribution au surnaturel. ...