Détail de l'auteur
Auteur Guillaume Caron (1984-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Guillaume Caron, Auteur ; Laurent Fillion, Auteur ; Céline Scy, Auteur ; Yasmine Vasseur, Auteur | Paris : ESF sciences humaines | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | 2021Dans l'esprit de ses fondateurs, l'École de la République ne devait pas seulement permettre à chacune et à chacun d'apprendre dans de bonnes conditions. Elle était une institution où toutes et tous devaient apprendre à « apprendre ensemble ». Guillaume Caron, Laurent Pillion, Céline Scy et Yasmine Vasseur assument ici pleinem...texte imprimé
Guillaume Caron, Auteur ; Laurent Fillion, Auteur ; Céline Scy, Auteur ; Yasmine Vasseur, Auteur | Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur | Pédagogies, ISSN 1158-4580 | 2018Dans l’esprit de ses fondateurs, l’Ecole de la République ne devait pas seulement permettre à chacune et à chacun d’apprendre dans de bonnes conditions. Elle était une institution où toutes et tous devaient apprendre à « apprendre ensemble ». Guillaume ...texte imprimé
Enseigner les mathématiques au cycle 4 : méthodes et outils ; mathématiques, cycle 4, programme 2016
Guillaume Caron, Auteur ; Delphine Dausque, Auteur ; Anne Keller, Auteur ; Karine Lebègue, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur ; Marie-Christine Obert, Directeur de publication ; Olivier Wantiez, Directeur de publication | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2017Qu'est-ce qu'enseigner par cycle ? Pourquoi et comment enseigner par cycle ? Comment mettre en oeuvre l'évaluation pour l'apprentissage ? Derrière ces grandes problématiques du programme du cycle 4 se cache la nécessité d'un travail d'équipe disciplinaire, pour ne pas dire interdisciplinaire, avec ...Article : texte imprimé
Un conseil coopératif au collège : Former les futurs citoyens: 1. Pratiquer la citoyenneté à l'école
Guillaume Caron, Auteur | 2016Si peu d'enseignants pratiquent dans leur classe le cnseil, n'est-ce pas par crainte d'être débordés? On trouvera ici des règles de fonctionnement issues de la pédagogie coopérative, qui permettent de se lancer (et de durer) dans cette pratique ...Article : texte imprimé
Guillaume Caron, Auteur | 2015L'auteur est professeur de mathématiques à Calais. En classe de 6ème, il profite d'un module de deux heures pour effectuer différentes sortes de travaux avec des collègues d'autres disciplines. Lors de ce créneau, deux classes sont alignées avec quatre enseignants: deux professeurs de mathématiques, un professeur de frança...texte imprimé
Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur ; Guillaume Caron, Préfacier | 2014La problématique de l'évaluation des compétences est récurrente. De grandes réflexions et initiatives nationales sont régulièrement lancées afin que l’évaluation prenne davantage en compte les progrès des élèves et soit au service de l’acquisition des compétences par tous. La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1...Article : texte imprimé
Amandine Terrier, Auteur ; Jean-Philippe Solanet-Moulin, Auteur ; Guillaume Caron, Auteur | 2013Faire tracer à d'autres une figure géométrique qu'ils ne voient pas. Le principe n'est pas nouveau, mais avec les outils modernes de communication la coopération peut se faire à distance, et tirer partie des contraintes propres à ces médias. (Extrait des cahiers pédagogiques, n°505, p.46)Article : texte imprimé
Guillaume Caron, Auteur | 2012Quelques exemples d'utilisation d'erreurs en mathématiques au collège en commençant par les reconnaitre comme bien utiles aux apprentissages.