Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise Ferrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Marie-Françoise Ferrand, Auteur | Lyon : SCÉRÉN-CRDP Académie de Lyon | Les dossiers de la maternelle, ISSN 1764-0571 | 2005C'est toujours en se référant aux nouveaux programmes que l'ouvrage Chercheurs en herbe ! propose des situations pédagogiques nombreuses et diverses montrant de quelle manière s'appuyer sur la curiosité des enfants pour les amener à découvrir les multiples facettes du monde : l'univers du vivant, les différents milieux, les problèmes de l'enviro...texte imprimé
Marie-Françoise Ferrand, Éditeur scientifique ; Christiane Faury, Directeur de publication | Lyon : SCÉRÉN-CRDP Académie de Lyon | Les dossiers de la maternelle, ISSN 1764-0571 | 2003Leur accueil ne s’effectue pas encore dans toutes les écoles maternelles, celui-ci étant soumis à des conditions très particulières d’entente et de suivi continu avec les parents, d’agencement spécifique des locaux et d’organisation d’activités diverses devant se mettre en place progressivement, en alternance av...texte imprimé
Marie-Françoise Ferrand, Auteur ; Anne Claire Maisonnet, Auteur | Lyon : SCÉRÉN-CRDP Académie de Lyon | Les dossiers de la maternelle, ISSN 1764-0571S'approprier le langage est le pivot des apprentissages à l'école maternelle, car la façon dont se fait l'entrée dans le langage est déterminante pour l'avenir du futur écolier. Le programme de 2008 donne des orientations précises, notamment : « L’objectif essentiel de l’école maternelle est l’acquisition d’un langa...texte imprimé
Marie-Françoise Ferrand, Auteur ; Anne Claire Maisonnet, Auteur | Lyon : SCÉRÉN-CRDP Académie de Lyon | Les dossiers de la maternelle, ISSN 1764-0571Ce second volume consacré au langage correspond donc aux préconisations officielles.Il prolonge le premier en s'intéressant plus particulièrement à l'acquisition du lexique et de la syntaxe, au patrimoine né de la tradition orale, à la façon d'étayer sa pensée, à l'apprentissage de l'argumentation, à la langue en...