Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Canut |
Documents disponibles écrits par cet auteur

Bulletin : texte imprimé
Emmanuelle Canut, Directeur de la recherche | 2019texte imprimé
Emmanuelle Canut ; Caroline Masson ; Marie Leroy-Collombel | Paris : Hachette éducation | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | 2018La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage se veut un guide pour les professionnels de l'éducation enfantine sur les conduites langagières à mener pour aider efficacement les enfants à apprendre à parler. Le but de l'ouvrage est de présenter l'articulation entre la recherche ...Article : texte imprimé
Emmanuelle Canut, Auteur | 2016"L'adulte, mettant en mots les expériences de l'enfant, le monde qui l'entoure, reformulant ses verbalisations, lui enseigne la structure du récit. Ce faisant, il lui permet de s'approprier les modalités langagaières nécessaires à une communication orale efficace." (Extrait ...texte imprimé
Emmanuelle Canut, Auteur ; Florence Bruneseaux-Gauthier, Auteur ; Martine Vertalier, Auteur | Paris : SCÉRÉN-CRDP de l'Académie de Paris | Repères pour agir, premier degré, ISSN 1952-4803 | 2012Apprendre à parler, à structurer son langage, à l'enrichir, à lui donner sens... Ces objectifs fondamentaux de l'école maternelle, qui visent à la maîtrise de la langue française, ne peuvent exister sans moyens pratiques pour les mettre en action. Choisir, dans la littérature de jeunesse, des livres adaptés au...Article : texte imprimé
Virginie André, Auteur ; Emmanuelle Canut, Auteur | 2010texte imprimé
Emmanuelle Canut, Editeur scientifique ; Anne Leclaire-Halté, Editeur scientifique ; Institut Universitaire de Formation des Maitres de Lorraine (UHP Nancy), Auteur | Namur : Presses universitaires de Namur | Diptyque, ISSN 1782-0340 | 2009Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ...