Détail de l'auteur
Auteur Charles Hadji (1942-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Pour la réussite de tous les élèves ! Un ouvrage unique pour construire des outils efficaces d'évaluation à l'école. Ses outils permettent notamment : - De mesurer plus finement les progrès des élèves - D'impliquer plus fortement des ...Article : texte imprimé
Sandrine Warsztacki, Auteur ; Laurent de Ursel, Auteur ; Charles Hadji, Auteur | 2013Interview croisée entre Laurent d'Ursel, fondateur de DoucheFlux, et Chahr Hadji, travailleur social critique sur cette initiative. (Extrait de Alter échos, n°354, 15 février 2013, p. 24)texte imprimé
"A l'école - les professeurs le savent bien - nul ne peut apprendre à la place de quiconque, pas plus les mathématiques que la natation... Mais nul ne peut apprendre, non plus, sans l'appui de ceux et celles qui savent déjà. Voil&...texte imprimé
On constate actuellement une extension du domaine de l'évaluation. Cette fièvre évaluative ne serait-elle pas le symptôme d'une maladie redoutable ? L'évaluation n'est-elle pas, à l'heure du marché roi, condamnée à devenir une calamité sociale ? Ce qui est ...texte imprimé
Charles Hadji, Auteur | Paris : ESF éditeur | Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 | 1997L’évaluation doit servir à « comprendre la situation de l’élève » (tout autant qu’à mesurer sa performance). Elle devrait lui fournir des repères éclairants (plutôt que de l’accabler sous les reproches !). Pour cela, elle doit se définir comme FORMATIVE. L’évaluation formative se fixe comme objec...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
L’Évaluation est à la mode et fait l'objet d'un exceptionnel engouement. On compte sur elle pour permettre à l’École de mieux exercer ses missions, mais aussi pour apprécier l'efficacité des politiques sociales, pour maîtriser les dépenses de santé, etc. Mais sait-on bien à quoi l'on joue...Article : texte imprimé