Détail de l'auteur
Auteur Christine Philip (1947-...) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Christine Philip, Auteur | 2019Cet article ne rend pas compte d’une recherche, il exprime le point de vue d’un chercheur sur un dispositif d’autorégulation inspiré de l’approche canadienne nommée ARAMIS (Autorégulation pour l’autisme en milieu d’...texte imprimé
multimédia
Pascale Bronner, Metteur en scène, réalisateur ; Christine Philip, Auteur | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2015Enfants autistes à l’école primaire : savoirs scolaires et codes sociaux donne à voir des pratiques pédagogiques et éducatives variées, filmées au sein même d’une classe ordinaire, d’une CLIS et d’une unité d’enseignement. Ces pratiques, dont l’objectif premier est de rendre possible la pours...texte imprimé
Pascale Bronner, Metteur en scène, réalisateur ; Christine Philip, Auteur | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2015texte imprimé
Christine Philip, Directeur de publication ; Ghislain Magerotte, Directeur de publication ; Jean-Louis Adrien, Directeur de publication | Paris : Dunod | Enfances | 2012"La loi du 11 février 2005 et ses textes d'application affirment "un droit à la scolarisation pour les élèves handicapés". Dans les dernières circulaires, l'option politique d'inclusion scolaire s'est substituée à celle d'intégration. Pourtant, dans la réalité, la majorité des élèves souffrant d'autisme ou de TED (troubles envahissants du développement) co...Article : texte imprimé
Christine Philip, Auteur | 2011Cet article, publié dans les années 1980 dans Les cahiers de Beaumont, a été complété d’une post-face par son auteur. Il étudie les relations difficiles et conflictuelles entre ces deux disciplines, en s’appuyant sur des textes d’auteurs. Il se développe en deux temps : tout d’abord ...Article : texte imprimé
Christine Philip, Auteur | 2010Cet article répond à une double objection : tout d’abord celle qui consiste à contester l’intérêt même d’un recours aux méthodes pour enseigner à des élèves en situation de handicap, ensuite celle qui repose sur le caractère comportemental des outils et méthodes utilisés dans le do...