Détail de l'auteur
Auteur Dominique Seghetchian |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Chantal Guitton ; Dominique Seghetchian | 2020Aborder la sexualité par la reproduction, le plaisir ou la protection contre les MST n’est pas neutre. Comment accompagner la découverte de soi et de l’altérité ? Quelle place faire à la diversité des normes dans une école qui promeut l’émancipation et l’égalité ? (Source éditeur)Article : texte imprimé
Dominique Seghetchian, Auteur | 2018Dans la relation d'enseignement-apprentissage, les parcours du professeur et des élèves sont étroitement reliés. Tout comme le guide de montagne, l'enseignant doit choisir et baliser l'itinéraire en fonction de son groupe, il doit prendre de multiples décsisions. La conquê...Article : texte imprimé
Dominique Seghetchian, Auteur | 2015De la formation initiale à la fin de carrière, un témoignage d'enseignant sur l'intérêt du travail en équipe et les conditions qui le rendent possible ou l'entravent. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°524, p.49)Article : texte imprimé
Dominique Seghetchian, Auteur | 2013Article : texte imprimé
Dominique Seghetchian, Auteur | 2013Selon que vous soyez en connivence, ou pas, avec la culture scolaire, on ne pourra exiger la même chose de vous. Comment ne pas, ou pas trop, en rabattre dans un collège de l'éducation prioritaire? (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°503, février 2013, p.45)Article : texte imprimé
Dominique Seghetchian, Directeur de la recherche ; Sabine Kahn | 2013La pédagogie différenciée apparait comme une réponse à de multiples problèmes : l’accueil d’élèves non francophones, d’élèves handicapés, la lutte contre l’échec scolaire et la garantie pour tous d’un socle commun. Un dossier pour faire le point sur les différences entre élèves qu...Article : texte imprimé
S'adapter aux élèves? : Actualité de la pédagogie différenciée: 3. Diversifier les accès aux savoirs
Dominique Seghetchian, Auteur | 2013La tentation est parfois grande de ne proposer aux élèves que des activités qu'ils réussissent, qui les occupent, au détriment de savoirs plus exigeants. mais il y a aussi parfois des postures ambitieuses qui les égarent dans la complexité des apprentissages. (Extrait des Cahiesr pédagogiques, n°503, février 2013, p.39)Article : texte imprimé
Dominique Seghetchian, Auteur | 2012La diversité culturelle est souvent source de difficulté pour l'enseignant dans sa classe. Elle peut aussi être un aiguillon, un tremplin pour favoriser l'entrée dans la culture et la prise en compte de l'altérité. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°500, novembre 2012, p.94)Article : texte imprimé