Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Fournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jean-Pierre Fournier, Directeur de la recherche ; Françoise Lorcerie, Directeur de la recherche | 2020Article : texte imprimé
Jean-Pierre Fournier, Auteur | 2018Quand un enseignant revient sur ses expériences de l'accompagnement, cela donne une réflexion sur la bienpensance qui entoure ce concept, entre attente institutionnelle et réalité professionnelle. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°545, p.22)Article : texte imprimé
Jean-Pierre Fournier, Auteur | 2018Au départ destiné à recueillir la parole et les interrogations des élèves, le carnet de questions a créé un espace où la pensée et l'écrit se libère. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°544, ...Article : texte imprimé
Jean-Pierre Fournier, Auteur | 2018Celui qui parle de bienveillance, en salle des maîtres et pire encore, en salle des professeurs, s'en tire bien quand il récolte juste un haussement d'épaules. Etre lucide sur ce qui engendre de telles attitudes permer de mieux comprendre les réticences au ...Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur | 2015Article : texte imprimé
Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur | 2015Les enseignants s'offusquent souvent de façons de parler parfois provocatrices, c'est vrai, mais qui peuvent constituer aussi un bon matériau de travail, avec une dose d'humour si possible! Quelques aperçus sur des pratiques de classe en français et histoire au collège. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°520, p.33)Article : texte imprimé
Francoise Colsaët, Directeur de la recherche ; Jean-Pierre Fournier, Directeur de la recherche | 2013Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on n’arrive pas...Article : texte imprimé