Détail de l'auteur
Auteur Groupe français d'éducation nouvelle
Commentaire :
Mouvement qui s'est donné pour but la transformation de l'école ; organisé en groupes régionaux ou locaux (départementaux le plus souvent), et en secteurs thématiques
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Groupe français d'éducation nouvelle ; Michel Baraër, Directeur de publication ; Michel Neumayer, Directeur de publication ; Etiennette Vellas, Directeur de publication ; Lien international d'éducation nouvelle ; Laurent Carceles, Collaborateur ; Patrick Raymond, Collaborateur ; Jean-Jacques Vidal, Collaborateur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2022L’Éducation Nouvelle est plus qu’une simple politique éducative. Ce livre la présente à travers les principes qu’elle met en avant et des démarches concrètes à mettre en oeuvre en classe et dans les lieux de formation ou à s’approprier. L’Éducation Nouvelle est un projet p...texte imprimé
Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur ; Christine Passerieux, Directeur de publication | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2011Quels objets de travail sont nécessaires au développement des jeunes élèves ? Dans quelles modalités de transmission ? Comment penser l'articulation entre la mobilisation individuelle (c'est un sujet qui apprend) et le rôle du collectif (c'est avec les autres qu'il apprend) ? Quel regard porter sur les productions, qui autorise...texte imprimé
Michel Huber ; Groupe français d'éducation nouvelle ; collectif du Val d'Aoste | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2005La construction des catégories " d'espace " et de " temps " n'est pas seulement une préparation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle permet aussi de mettre en place des conceptions indispensables au développement de l'intelligence, a la structuration d'une pensée, et est facteur d'intégration à la vie sociale. Chaque...texte imprimé
"Cet ouvrage propose des problématiques s'inscrivant dans une perspective de lutte contre l'échec scolaire. II entend ainsi contribuer à redéfinir une psychologie de l'éducation qui ne soit pas seulement affaire de spécialistes, mais qui puisse permettre à chacun de redonner du sens à ses pratiques quotidiennes au sein de l'école."texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Philippe Wuchner ; Françoise Payen ; Michel Huber ; Groupe français d'éducation nouvelle ; Robert Gloton, Préfacier | Tournai : Casterman | E3 | 1982texte imprimé
texte imprimé
Henri Bassis, Auteur ; Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur | Paris : Casterman | E3 Enfance-éducation-enseignement | 1982