Détail de l'auteur
Auteur Didier Noyé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Réussir ensemble avec l'intelligence émotionnelle Les émotions ont longtemps été considérées comme des signes de faiblesse n'ayant pas leur place dans le milieu professionnel. Or, les recherches récentes en neurosciences ont permis de montrer leur contribution dans un système très fin qui nous permet d'évaluer chaque situation et d'a...site web ou document numérique
"Engagement, désengagement : les entreprises sont confrontées à des enjeux de compétitivité qui appellent une très forte mobilisation des salariés. Or l'engagement semble faire de plus en plus défaut. Ce BASIC vous donne les moyens d'agir pour ...texte imprimé
"L'entretien professionnel est une occasion d'échanger sur son parcours, son projet professionnel, sur les possibilités qui sont ouvertes. Il est devenu obligatoire tous les deux ans, avec des règles précises à respecter. L'entretien de performance ou entretien annuel permet de faire ...site web ou document numérique
"L'efficacité du travail en équipe est aujourd'hui un levier majeur de performance. Or savoir construire une véritable équipe ne s'improvise pas : c'est une compétence clé délicate à acquérir et la réalité du terrain montre ...texte imprimé
La 4e de couv. indique : "Les conflits sont inévitables dans les situations de travail. Ils entraînent souvent une perte de temps et d'énergie ; ils provoquent du découragement. Or une organisation qui se transforme, qui s'adapte à de nouvelles exigences, gé...site web ou document numérique
"Cet ouvrage, qui est devenu une référence, contient des centaines de conseils, très clairs, directement applicables. Il est destiné aux nouveaux formateurs, aux formateurs occasionnels, aux formateurs expérimentés souhaitant renouveler leur pratique pédagogique. Il intéressera également les enseignants et les responsables de formation. Après l'étude de ce manuel, ...texte imprimé
"L'engagement des salariés est vital pour la réussite de l'entreprise. Or les études mettent en évidence de nombreuses causes de découragement : " Manque de reconnaissance", "Mon manager ne m'écoute pas", "Je n'ai pas confiance dans ...texte imprimé
"Le feed-back, c'est l'information qui est donné en retour à une personne pour lui dire comment est perçue son action et quelles sont les conséquences de cette action. C'est important pour établir des relations de confiance, pour communiquer efficacement. C'est aussi le moyen d'apprendre, de progresser." (Source éditeur)texte imprimé
Didier Noyé, Auteur ; Bernard Julhiet Group, Collaborateur | Paris : Insep consulting éd. | Basic + (Paris) | DL 2011Ce livre va vous permettre d'être un vrai pro de la relation par téléphone. Vous trouverez dans ces pages : De quoi faire votre diagnostic : diagnostic personnel sur votre pratique du téléphone, mais aussi diagnostic collectif de l'usage du téléphone dans votre entreprise. Des recommandations pour traiter efficacement les appe...texte imprimé
Joseph-Luc Blondel, Auteur ; Didier Noyé, Collaborateur ; Étienne Appert, Illustrateur | Paris : Insep Consulting | Les Basic d'INSEP consulting, ISSN 1637-1437 | 2009