Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Aeby Daghe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Thérèse Thévenaz-Christen, Auteur ; Sandrine Aeby Daghe, Auteur ; Marianne Jacquin, Auteur ; Irina Leopoldoff Martin, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur ; Glais Sales Cordeiro, Auteur ; Anne Soussi, Auteur ; Martine Wirthner, Auteur | Namur : Presses universitaires de Namur | Diptyque, ISSN 1782-0340 | 2014L’enseignement de la lecture constitue un enjeu majeur et complexe des systèmes éducatifs dans la mesure où il est à la fois objet spécifique d’enseignement et moyen d’enseignement et d’apprentissage. Le présent ouvrage trace ...Article : texte imprimé
Sandrine Aeby Daghe, Auteur | 2012Cette contribution analyse les discours de la recherche et de la prescription concernant l’enseignement continué de la lecture en Suisse romande entre 1990 et 2010. Pour ce faire, elle s’appuie sur un corpus constitué : a) des discours des chercheurs romands ou rattachés à l’espace romand, en s’intéressa...texte imprimé
Sandrine Aeby Daghe, Auteur | Namur : Presses universitaires de Namur | Diptyque, ISSN 1782-0340 | 2011Prolongeant la réflexion amorcée lors des 11e rencontres des chercheurs en didactique des littératures qui ont eu lieu à Genève au printemps 2010, ce volume rassemble diverses contributions riches en éclairages nouveaux sur les dispositifs d'enseignement susceptibles de favoriser une articulation entre ...Article : texte imprimé
Sandrine Aeby Daghe, Auteur | 2010Cette contribution explore l’idée que les savoirs des enseignants se manifestent dans des « gestes didactiques », accomplis dans le cadre de genres d’activités d’enseignement finalisées par des objectifs d’apprentissage. Elle propose une définition des savoirs qui ne se limiteraient pas nécessairement à des savoirs explicitement formulabl...