Détail de l'auteur
Auteur Anne Van Haecht (1949-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Anne Van Haecht, Auteur | 2010Comment ont évolué les relations pouvoirs organisateurs-fédérations depuis le décret Missions de l’école ; comment se caractérisent aujourd'hui les rapports entre réseaux : y a-t-il rapprochement en même temps que maintien de leur existence propre ? À quelles conditions (création de bassins scolaires, autonomisation du réseau de la Communauté français...texte imprimé
Anne Van Haecht, Auteur ; Jean-Louis Derouet, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Ouvertures sociologiques | 2006Objet de nombreuses analyses critiques, l'école est au centre des préoccupations de la sociologie générale (Bourdieu, Boudon). Cet ouvrage retrace l'évolution de la sociologie de l'éducation au fil des années 90. Depuis les années soixante, l'école a fait l'objet de nombreuses analyses critiques, tant scientifiques que politiques. La sociologie de l'?...texte imprimé
Article : texte imprimé
Anne Van Haecht, Auteur ; A. Pirard, Auteur | 1997texte imprimé
"Les responsables de cette publication ont sollicité, au plus fort de la crise de l'enseignement de 1991 quelques réflexions sur le futur de l'éducation, de l'enseignement et de la formation. Elles portent essentiellement sur : - les politiques de l'éducation ; - la signification socio-culturelle de l'école ; - le statut social de l'enseignan...texte imprimé
Anne Van Haecht, Auteur | Paris : Ed. Universitaires | Ouvertures sociologiques, ISSN 0777-5253 | 1990Depuis les années soixante, l’école a fait l’objet de nombreuses analyses critiques, tant scientifiques que politiques. La sociologie de l’éducation a pris son essor dans ces années-là, à une époque où les responsables des grandes réformes scolaires, un peu partout en Europe occidentale, entretenaient l’...texte imprimé
Michel Legrand ; Jean Nizet ; Anne Van Haecht | Namur : Presses universitaires de Namur | Etudes et manuels | 1983"Depuis une trentaine d'années, les Centres Psycho-médico-sociaux ont connu un développement quantitatif considérable. Ils ont vu également leurs objectifs se transformer: créés pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes, ils se sont progressivement inscrits dans le cadre du système scolaire, pour aider à l'orientation et à l'adaptation des élèves...texte imprimé
Anne Van Haecht | Bruxelles : Service du Premier Ministre | Programme national de recherches en sciences sociales | 1978- La micro-reliance, ou les relations humaines dans la communauté éducative. - La micro-reliance, ou l'institution ou le groupe. - L'institution. - L'enseignant. - Le groupe professionnel. - Les interlocuteurs. - Le genre de vie des enseignants.