Détail de l'auteur
Auteur Marlyne Dabrion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
"L'apprentissage des soins relationnels est, au même titre que les soins techniques et organisationnels, une étape importante dans la formation des étudiants infirmiers. A mesure qu'ils avancent dans leur cursus, ils sont confrontés à des situations relationnelles complexes qu'ils doivent apprendre à gérer pour gagner en compétences. Il s'agi...texte imprimé
Marlyne Dabrion, Auteur ; Jean-Paul Pascal, Collaborateur ; Sarah Neuve-Église, Collaborateur | Paris : Éditions Med-Line | Recherche infirmière | 2018"Voilà un ouvrage qui dévoile les facettes de la formation des soignants à l'analyse de leurs pratiques professionnelles [APP]. Il est construit dans l'accompagnement des étudiants tout au long du cursus universitaire infirmier sur les 3 années, résolument situé dans un contexte de l'évaluation formative. Il présente : - des proc?...texte imprimé
Le professionnel de santé se doit de porter un jugement critique sur ses actes, activités ou toute autre réalisation. Ce procédé, dénommé n Analyse de pratiques professionnelles" (APP), est fondamental pour la sécurité et la qualité des soins prodigués aux patients. C'est un enjeu pour permettre une prise...Article : texte imprimé
Annie Billot, Auteur ; Marlyne Dabrion, Auteur ; A. Duboc, Auteur | 2013Les infirmières titulaires d’un doctorat en sciences n’ont pas de fonction définie en France. En effet, alors qu’il n’existe pas de programme de doctorat spécifique en sciences infirmières, la place et la reconnaissance des infirmières-docteurs ne sont pas reconnues. Pour enseigner en qualité de formateur perma...texte imprimé
Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement «Raisonnement et démarche clinique» (UE 3.1) et «Projet de soins» (UE 3.2). Il contribuera à aider les formateurs, les tuteurs et infirmiers de proximité à construire leurs projets pédagogiques fondés sur le ré...