Détail de l'auteur
Auteur Gérard Sensevy |
Documents disponibles écrits par cet auteur

Article : texte imprimé
Bruno Vilette, Auteur ; Jean-Paul Fischer, Auteur ; Emmanuel Sander, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur ; Serge Quilio, Auteur ; Jean-François Richard, Auteur | 2017Article : texte imprimé
Jérôme Santini, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur | 2017"Nous analysons dans l'étude des séismes, au cycle 3 de l'école primaire, le moment de l'introduction de l'instrument sismographe. Les deux professeurs enquêtés accompagnent cette introduction de gestes à valeur explicative. Par cette ostension, ces professeurs présentent le ...Article : texte imprimé
Gérard Sensevy, Auteur | 2015"Cet article fournit une première réflexion quant à ce qui paraît constituer un point aveugle de certaines recherches en éducation, qui semblent penser l'apprentissage indépendamment de l'enseignement. La première partie décrit une hypothèse ontologique, ...Article : texte imprimé
Philippe Losego, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur ; Sylvain Broccolichi, Auteur ; Eric Roditi, Auteur ; François Baluteau, Auteur ; Aurélie Chesnais, Auteur | 2014Le présent dossier, partiellement tiré d’un colloque international tenu à la Haute école pédagogique de Lausanne en 2012, examine les possibilités de rapprochement entre les deux domaines d’études et les contraintes que cela suppose. Il présente les contributions de deux didacticiennes des mathématiques, d’un sociologue des curr...Article : texte imprimé
Jérôme Santini, Auteur ; Gérard Sensevy, Auteur | 2012Qu'as-tu appris à l'école aujourd'hui? Qu'avez-vous appris aux élèves aujourd'hui? Que se passe-t-il dans cette école, entre celui qui enseigne et celui qui apprend? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°500, novembre 2012, p.100)