Détail de l'auteur
Auteur Mario Ramos (1958-2012) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (49)

![]()
texte imprimé
Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur et enfile son plus beau vêtement. « Hum ! Ravissant ! Je vais faire un petit tour pour que tout le monde puisse m'admirer ! » Chemin faisant, il croise le Petit Chaperon Rouge. « Dis-moi, ...![]()
texte imprimé
Quand un loup a besoin d'être rassuré, que fait-il ? Il va poser cette question toute simple aux habitants de la forêt : « Dis-moi, qui est le plus fort ? » Et tout le monde, du Petit Chaperon Rouge, aux Trois Petits Cochons en passant par les ...![]()
texte imprimé
Maman! Maman! Maman! Que se passe-t-il? As-tu peur de l'hippopotame? Des singes? Des lions ou des crocodiles? Non! Non! Non! Mais alors, pourquoi cours-tu comme ça? Livre à compter![]()
jeu ou objet
Un jeu collaboratif dont le but est de sauver tous les personnages de la forêt avant que le loup ne les mange tout crus. Le joueur sera plongé dans l'univers du livre du même titre de Mario Ramos.![]()
texte imprimé
Mario Ramos, Auteur | 2015L'enfant se compare souvent aux gens qui l'entourent. Mais se comparer aux animaux c'est plus rigolo. L'éléphant aime beaucoup sa maman. Moi aussi. Le mouton suit le troupeau. Moi pas. Le chien adore le sucre. Moi aussi. Le singe a quatre mains. Moi pas... À prolonger évidemment !![]()
texte imprimé
L’enfant se compare souvent aux gens qui l’entourent. Mais se comparer aux animaux c’est plus rigolo. L’éléphant aime beaucoup sa maman. Moi aussi. Le mouton suit le troupeau. Moi pas. Le chien adore le sucre. Moi aussi. Le singe ...![]()
texte imprimé
Il rencontre aussi les trois petits cochons. "Que vois-je? Trois petits cochons loin de leurs maisons! Comme c'est imprudent! Dites-moi, les petits dodus, qui est le plus fort?" demande le loup (4e de couv.)![]()
texte imprimé
Le petit chaperon rouge est très fier. Sa maman lui a offert un joli ballon rouge. La petite fille s’enfonce dans la forêt et chante joyeusement : «Promenons-nous dans les bois…» Ah! Qui se promène aussi par là? Un renard? Un autobus? Une locomotive? Non, c’est le lion chau...![]()
texte imprimé
Le petit Guili chatouille le pouvoir en posant une question essentielle : pourquoi le roi est-il roi ? Le pouvoir de déclarer la guerre pour faire diversion ou d’ordonner de briser les ailes aux oisillons par caprice est-il légitime ? La maman de Guili, en dé...![]()
texte imprimé
Dans ce conte inspiré du Petit Chaperon rouge, le loup, qui se pense très futé, laisse passer près de lui tous les personnages des contes de fées qu'il a l'habitude de dévorer.--[Memento]