Détail de l'auteur
Auteur Céline Mouzon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (69)

![]()
Article : texte imprimé
Céline Mouzon, Auteur | 2024Selon les dernières projections démographiques, la population mondiale va se stabiliser plus rapidement que prévu, et même légèrement décliner. Bon pour le climat? Pas forcément. (Extrait d'Alternatives économiques, HS 130, p.68)![]()
Article : texte imprimé
Céline Mouzon, Auteur | 2024Évolution des taux de fécondité des sept pays les plus peuplés en 2100, ainsi que du japon, de l'Europe (Russie incluse) et du monde (projections à partir de 2024). (extrait d'Alternatives économiques, 453, p.46)![]()
Article : texte imprimé
Céline Mouzon, Auteur | 2024L'interruption volontaire de grossesse semble aujourd'hui sanctuarisée et les droits reproductifs tels que le recours à la PMA pour les couples lesbiens ont progressé. Pourtant, nombre de barrières restent à lever pour que ces avancées profitent à tous et toutes. (Extrait d'Alternatives économiques, 448-449, p.34)![]()
Article : texte imprimé
Céline Mouzon, Auteur | 2024Le Grenelle des violences conjugales de 2019 marque un tournant féministe des politiques publiques. Mais faut d'objectifs clairs et de moyens suffisants, la "grande cause" avance à petits pas. (extrait d'Alternatives économiques, 448-449, p.36)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Foulon, Auteur ; Céline Mouzon, Auteur | 2024Le gouvernement restreint les droits des chômeurs, des allocataires du RSA et des étrangers. une politique punitive efficace pour les maintenir dans la pauvreté. (Extrait d'Alternatives économiques, 444, p.34)![]()
Article : texte imprimé
Céline Mouzon, Auteur | 2024La terme "féminicide" est désormais largement utilisé et le Grenelle des violences conjugales a eu des effets réels. mais il reste encore beaucoup. (Extrait d'Alternatives économiques, 445, p.38)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Céline Mouzon, Auteur | 2023Après avoir été durci par le Sénat, le projet de loi immigration sera examiné par l'Assemblée nationale à partir du 11 décembre. Cinq graphiques pour démêler le vrai du faux dans les discours sur la question migratoire. (extrait d'Alternatives économiques, 441, p.39)