Détail de l'auteur
Auteur Bruno Germain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication | Paris : Nathan | 2019Enfin une méthode facile à mettre en œuvre qui enrichit le vocabulaire des élèves de Cycle 3 ! Un fichier complet et clé en main pour le cycle 3, proposant : - 160 fiches détachables et photocopiables (niveau 1 et niveau 2). Pour chaque niveau, 10 unités construites chacune autour d’un mot connu des élève...multimédia
Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Directeur de publication | Paris : Nathan | 2019Le CD-Rom avec des documents en couleurs à vidéoprojeter : les photographies et les illustrations des fiches ; les cartes mentales à compléter.texte imprimé
Alain Bentolila ; Bruno Germain | Paris : Nathan | Repères pédagogiques (Paris), ISSN 1147-3827 | 2019Les contributeurs abordent l'enseignement de la lecture à travers ce qui l'encadre tels que les préalables et les fondamentaux à l'apprentissage, les liens avec les différentes disciplines mais aussi les dispositifs permettant de l'enseigner. Ils proposent un outil théorique qui laisse une large part à la mise en pratique.texte imprimé
Bruno Germain, Auteur ; Jacqueline Picoche, Auteur | Paris : Nathan | Questions d'enseignants | 2019Comment enrichir sa langue ? Quels principes régissent l'enseignement du vocabulaire ? Quel est le rôle des procédures cognitives ? Comment exploiter le vocabulaire dont on dispose, travailler le vocabulaire inconnu ? Quelles démarches d'apprentissage privilégier ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement dynamique du vocabulaire aux différents niveaux de ...texte imprimé
Alain Bentolila, Directeur de publication ; Bruno Germain, Auteur ; Liliane Springer-Charolles, Auteur ; Hélène Tachon, Auteur | Paris : Nathan | Questions d'enseignants | 2014Précision et richesse du vocabulaire, maîtrise de la communication orale, pertinence de l'articulation et de la discrimination des sons, conscience de l'organisation grammaticale, maîtrise de la compréhension des textes lus, familiarisation avec la langue écrite, tels sont les engagements de l'école maternelle dans le domaine de la maîtrise...texte imprimé
Le developpement cognitif : connaissances nécessaires, théories, conduites pratiques Le développement de l'enfant procède par étapes. Mais il est un tout dont les aspects moteurs, cognitifs et affectifs, sont indissociables. Par souci de clarté, l'auteur présente d'abord le développement cognitif de l'enfant, puis les principales théories de son développement affec...texte imprimé
Bruno Germain, Auteur ; Jacqueline Picoche, Auteur ; Alain Bentolila, Directeur de publication | Paris : Nathan | Questions d'enseignants | 2013Le vocabulaire, comment enrichir sa langue ? Quels principes régissent l'enseignement du vocabulaire ? Quel est le rôle des procédures cognitives ? Comment exploiter le vocabulaire dont on dispose, travailler le vocabulaire inconnu ? Quelles démarches d'apprentissage privilégier ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement dynamique du vocabulaire aux différents ...texte imprimé
Pour aider les enseignants du cours préparatoire à mieux choisir et mieux utiliser les manuels de lecture, l’Observatoire national de la lecture a réalisé une synthèse sur les connaissances et priorités de l’apprentissage de l’écrit, en réunissant des contributions de spécialistes, de chercheurs, de formateu...texte imprimé
Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Alain Bentolila, Éditeur scientifique ; Bruno Germain, Éditeur scientifiqueMéthode basée sur l'utilisation d'un mot pilote pour enrichir le vocabulaire. L'élève apprend à ranger les mots dans des catégories pour mieux les mémoriser. Les notions lexicales telles que les synonymes, antonymes... sont contextualisées pour une meilleure compréhension. Un réinvestissement du vocabulaire acquis est proposé au sein d'activités...multimédia
Houria Delourme-Bentayeb, Auteur ; Alain Bentolila, Éditeur scientifique ; Bruno Germain, Éditeur scientifiqueMéthode basée sur l'utilisation d'un mot pilote pour enrichir le vocabulaire. L'élève apprend à ranger les mots dans des catégories pour mieux les mémoriser. Les notions lexicales telles que les synonymes, antonymes... sont contextualisées pour une meilleure compréhension. Un réinvestissement du vocabulaire acquis est proposé au sein d'activités...