Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Baud-Stef |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef | 2021Joé est en pleine rébellion contre son grand-père, qu'il juge trop sévère, trop vieux, trop... C'est chez lui qu'il vit depuis le décès de ses parents, rêvant des histoires que racontait son père à propos de ses années sur la banquise. Un jour, après un nouvel appel du p...Bulletin : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur ; Patrick Morize, Illustrateur | 2020Au cours de la grande traversée annuelle, Rano, la grenouille rousse, fait la connaissance de Bufo, le crapaud commun. Ensemble, ils font face à différents dangers, mais arriveront-ils à traverser la terrible "Etendue grise" ?Bulletin : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef | 2019Alors qu'il promène son chien, Nico trouve une mouche à l'allure de guêpe. Il en a déjà vu de semblables dans le matériel de pêche du grand-père de son ami Loïc. L'objet est magnifique, et ...texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur ; Pascal Lemaître, Illustrateur | Averbode : Editions Averbode | Récits express | 2019Alors qu’il promène son chien, Nico trouve une mouche à l’allure de guêpe. Il en a déjà vu de semblables dans le matériel de pêche du grand-père de son ami Loïc. ...Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | 2017L'auteure travaille à partir d'un album, pour faire réfléchir ses élèves et leur faire prendre conscience de comment se construit l'information mais aussi des faits par rapport à nos préjugés et aux rumeurs. Ils évoluent ainsi, suivant l'&...Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | 2016Ces élèves de CM1 font des sciences avec des expériences, ils font des hypothèses et cherchent à les vérifier scientifiquement puis repartent sur de nouvelles interrogations. (Extrait de CP, N°533, p.42)Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | 2016Pour embarquer ses élèves dans les apprentissages, on peut utiliser des fils rouges, des projets transversaux déclinés sur l'année auxquels se rattachent bon nombre d'apprentissages. L'un d'eux est le journal de classe. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°531, p.52)Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | 2015Quand le débat piloté et guidé par l'enseignant mobilise les élèves, il permet la construction et la stabilisation progressive des règles d'orthographe les plus fréquentes. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°522, p.27)Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | 2015Professeure des écoles titulaire, puis itinérante, l'auteure raconte comment l'interdisciplinarité lui permet, lors de remplacements courts, de donner une cohérence à ce qu'elle enseigne. Elle nous emmène dans sa classe. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°521, p.32)Article : texte imprimé
Edouard Gentaz, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur ; André Ouzoulias, Auteur ; Fanny De La Haye, Auteur ; Marina Tual, Auteur ; Jacqueline Triguel, Auteur ; Hélène Dargagnon, Auteur ; Sylvie Baud-Stef, Auteur ; Bénédicte Etienne, Auteur | 2014Et si l’on faisait un point sur les relations entre compréhension écrite et décodage, entre décodage et discrimination des sons de langue, entre compréhension et dispositif à contraintes, entre contraintes et plaisir de lire ?