Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Thérèse Perez-Roux | 2021Dans le cadre du Service sanitaire des étudiants en santé (SEES), des étudiants en masso-kinésithérapie (MK) et en soins infirmiers (SI) d’un même territoire ont été réunis pour participer à un dispositif expérimental. Les étudiants de chaque filière n’étant pas habitués à travailler ensemble (2), il a...Article : texte imprimé
Charly Fremaux, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur | 2021Cette contribution s’intéresse au processus de construction identitaire et à l’appropriation des savoirs en formation des futurs éducateurs spécialisés. Entre contenus abordés au cours des études et expérience de stage, les savoirs sont requestionnés dans un rapport au futur métier qui se précise. L’ensemble fait...Article : texte imprimé
Thérèse Perez-Roux, Auteur | 2020"La contribution s’intéresse à des professionnels en reconversion qui ont choisi de devenir enseignants. Le processus de transition professionnelle dans lequel ils sont engagés est abordé dans le temps de professionnalisation-formation en alternance qui suit l’obtention du diplôme (CAPES). La reconversion « choisie » est appréhendée à partir des dyn...Article : texte imprimé
Thérèse Perez-Roux | 2016"Dans un contexte de transformation du marché du travail, les transitions professionnelles se diversifient. La contribution s'intéresse aux effets de ces transitions sur les dynamiques identitaires des acteurs. Sur la base des résultats de deux études conduites auprès de professionnels qui se réorientent dans un nouveau métier ou f...Article : texte imprimé
Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Xavière Lanéelle, Auteur | 2014Article : texte imprimé
Thérèse Perez-Roux, Auteur ; Fanny Salane, Auteur | 2014Article : texte imprimé
André Balleux, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur | 2014Article : texte imprimé
Thérèse Perez-Roux, Auteur | 2014"Cet article analyse les transitions professionnelles vécues par d'anciens enseignants spécialisés évoluant vers des fonctions d'Enseignants Référents pour le suivi d'élèves en situation de handicap. Il montre que ces nouveaux acteurs de l'éducation peuvent mobiliser un certain nombre de compétences et ressources développées en tant qu'enseignant spécialisé pour i...