Détail de l'auteur
Auteur Cyril Lascassies |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Sylvain Connac ; Cyril Lascassies ; Julie Lefort | 2022Il ne suffit pas que quatre élèves travaillent ensemble pour qu’ils en tirent un bénéfice. Sans précautions spécifiques, la coopération peut même décourager les plus fragiles. Un des leviers pour que la coopération soit profitable à tous est la formation des élèves à la coopération, pour leur ...Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur | 2019La violence ne légitime plus l'autorité de l'éducateur mais elle n'est jamais bien loin. Quand elle surgit, il s'agit de réaffirmer le cadre et renouer la relation pour relation, pour retrouver une saine autorité. Un incident en collège qui aurait pu mal finir. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°557, p.28)Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur | 2019Comment prendre en compte l'état émotionnel de chaque élève lorsqu'il entre en classe avec, en plus de son cartable, sa vie de tous les jours? (Extrait des cahiers pédagogiques, N°556, p.12)Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur ; Pascal Pujades, Auteur | 2019La démarche d'investigation permet de mettre à l'épreuve les représentations initiales des élèves. Ils conçoivent des protocoles, font des exépriences, etc. Et si cela ne suffisait pas? (Extrait des Cahiers pédagopiques, N°550, p.20)Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur | 2017Oser mettre en oeuvre des situations-problèmes et faire en sorte qu'elles profitent à tous: une tâche complexe bien menée permet à l'enseignant de gérer l'hétérogénéité tout en favorisant la coopération. (Extrait ...Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur | 2014Présentation d'une formation visant à constituer des équipes de personnes ressources en sciences,a u plus près du terrain en associant des personnels du premier degré et des enseignants du second degré, sur une base interdisciplinaire. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°515, p.35)