Détail de l'auteur
Auteur Caroline Viriot-Goeldel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Catherine Brissaud, Auteur | 2019Article : texte imprimé
Catherine Brissaud, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Claude Ponton, Auteur | 2019La Twictée – contraction de Twitter et dictée – est un dispositif collaboratif d’enseignement de l’orthographe. L’étude Twictée pour apprendre l’orthographe (TAO) vise à évaluer les effets de ce dispositif sur les performances orthographiques des élèves du cycle 3. Les premiers résultats de l’étude conduite dans 40 class...Article : texte imprimé
Caroline Viriot-Goeldel, Auteur | 2017Fondée sur une revue internationale de la littérature comportant entre autres les résultats de travaux anglo-saxons et de la recherche Lire et écrire au CP, cette note de synthèse traite des pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves faibles. Elle rappelle l’importance d’a...Article : texte imprimé
Céline Piquée, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur | 2016Cet article analyse la distribution du temps consacré à l’enseignement de la lecture-écriture à l’école primaire et ses effets sur les acquis des élèves. Basé sur une enquête empirique auprès de 2 507 élè...Article : texte imprimé
Céline Piquée, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur | 2016Article : texte imprimé
Marie-France Morin, Auteur ; Fatine Marsepoil, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Catherine Delarue-Breton, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur ; Jocelyne Perry, Auteur ; Thomas Robert, Auteur | 2014Lire, cela peut passer par l’écriture, par les supports que l’on utilise, par l’appétit de comprendre et de connaitre la suite de l’histoire, ou bien encore par l’émotion que les mots suscitent.