Détail de l'auteur
Auteur Yann Vacher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Yann Vacher ; Emmanuelle Canarelli, Collaborateur ; Magali Delobette, Collaborateur ; Thomas Voisin, Collaborateur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | DL 2024- Concevoir ses séances et leur progression - Sélectionner, articuler et illustrer ses contenus - Comparer, différencier et expérimenter pour faciliter la compréhension - Simplifier, varier ou reformuler pour aider aux apprentissages. Découvrez 9 outils indispensables pour construire vos contenus d'enseignement dans le 1er degré. Chaque outil est présenté de façon...texte imprimé
Séphora Boucenna, Auteur ; Marc Thiébaud, Auteur ; Yann Vacher, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2022Ce guide propose une vision singulière, dynamique et évolutive de l’analyse de pratiques professionnelles. Il est destiné à tous les professionnels qui investissent l’accompagnement avec des démarches d’APP. Une des intentions majeures de cet ouvrage est d’accompagner l’animateur novice comme l’animateur expert en propo...texte imprimé
Yann Vacher, Auteur ; Marguerite Altet, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2022Le concept de pratique réflexive est devenu un incontournable pour former des professionnels. La force de cet ouvrage est d'articuler la clarification des concepts clés autour de la réflexivité à la conception de dispositifs de mise en œuvre de la pratique réflexive. Former des praticiens réflexifs, oui... mais comment ? L'...texte imprimé
Yann Vacher, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2018Ce livre de pédagogie s'adresse à un public large, intéressé par l'enseignement, la formation et l'intervention éducative. Son objectif est résolument "pratique", il propose aux acteurs du monde de la formation et de l'éducation, des pistes de diversification ...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Yann Vacher, Auteur | 2016texte imprimé
Yann Vacher, Auteur ; Marguerite Altet, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 2015Le concept de pratique réflexive est devenu, en une vingtaine d’années, un « incontournable » de la formation d’adultes. Erigé parfois en véritable paradigme, le concept est invoqué, convoqué pour justifier ou structurer de nouvelles architectures ou logiques de formation. Pour autant, sa définition et ses conséquences opérationnelles...