Détail de l'auteur
Auteur Ghislain Carlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Ghislain Carlier, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Recherches en formation des enseignants et en didactique, ISSN 2294-7043 | DL 2015S'intéresser à l'apprentissage en situation de travail, c'est avant tout porter un regard sur l'intervention ordinaire des enseignants. C'est aussi identifier les événéments significatifs de leur développement professionnel et comprendre l'usage qu'ils font de leur expérience. Le développement professionnel des professeurs d'éducation physique ne se cantonne pas au quot...texte imprimé
Ghislain Carlier, Directeur de publication ; Cecilia Borges ; Cécile Delens ; Marie Clerx | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Recherches en formation des enseignants didactiques | 2012L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collégialité, le travail collaboratif modifient profondément l'exercice de la profession. Cette évolution a des r?...site web ou document numérique
Ghislain Carlier, Directeur de publication ; Cecilia Borges ; Cécile Delens ; Marie Clerx | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Recherches en formation des enseignants didactiques | 2012L'enseignement est de moins en moins souvent la vocation de toute une vie. Nombreux sont les collègues qui ne font plus carrière à l'école et qui la quittent après une expérience très courte. L'interdisciplinarité, la collé...texte imprimé
Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires (Journées d'étude; 3; 2012; Louvain, Belgique), Auteur ; Ghislain Carlier, Directeur de publication ; Myriam De Kesel, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Bernadette Wiame, Directeur de publication ; Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires, Organisateur de réunion | Louvain-la-Neuve : UCL, Presses universitaires de Louvain | Recherches en formation des enseignants et en didactique, ISSN 2294-7043 | DL 2012La première question à laquelle les contributions ont cherché à apporter quelques éléments de réponse porte sur la possibilité de caractériser plus précisément la progression des apprentissages et sur la manière dont se construit l'histoire de l'apprentissage dans chaque domaine du savoir et dans la diversité des contextes ?...Article : texte imprimé
Marie Clerx, Auteur ; Ghislain Carlier, Auteur ; C. Delens, Auteur | 2011texte imprimé
Ghislain Carlier, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | 2008texte imprimé
Ghislain Carlier, Éditeur scientifique ; Jean-Pierre Renard, Éditeur scientifique | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | DL 2007"Ce que tu ne comprends pas dans ton corps, tu ne le comprendras nulle part ailleurs », dit Platon. Pour la 25 fois, près de 1 000 enseignants en éducation physique ont participé au stage annuel de formation continue à Louvain-la-Neuve. Ce stage, organisé par le Centre pour la formation continue en éducation phys...texte imprimé
Ghislain Carlier, Auteur ; Philippe Gérard, Auteur ; Raphaël Obsomer, Auteur ; Jean-Pierre Renard, Auteur | Bruxelles : De Boeck | 2002texte imprimé
Léopold Paquay, Auteur ; Ghislain Carlier, Auteur ; Luc Collès, Auteur ; Anne-Marie Huynen, Auteur | Louvain : Ucl : Presses Universitaires | Collection Recherches en formation des enseignants et en didactique | 2002texte imprimé
Léopold Paquay, Auteur ; Ghislain Carlier, Auteur ; Luc Collès, Auteur ; Anne-Marie Huynen, Auteur | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Recherche en formation des enseignants et en didactique | 2002Dans une école qui vise la construction de compétences, comment adapter les pratiques d’évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences spécifiques d’une évaluation de compétences ? Comment réaliser une évaluation plus “authentique” ? Comment ...