Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Rossi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Sandrine Rossi, Auteur | 2023"L’intelligence évolue au cours de la vie grâce à la plasticité de notre cerveau… que l’on peut alimenter avec quelques ingrédients clés comme la flexibilité mentale, la curiosité ou une approche constructive de l’échec. Dans bien des cas, le succès est alors au rendez-vous." (Extrait de ...texte imprimé
Sandrine Rossi ; Amélie Lubin ; Céline Lanoë ; Corinne Sourbets ; Thierry Potdevin | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2017Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l’élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? Cet ouvrage propose : - un regard scientifique él&...Article : texte imprimé
Céline Lanoë, Auteur ; Amélie Lubin, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur | 2016Les neurosciences s'invitent dans les salles de classe dès l'entrée à l'école primaire. Elles enrichissent les pratiques enseignantes, en proposant notamment de prendre en compte le fonctionnement neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°527, p.39)texte imprimé
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2014multimédia
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2014texte imprimé
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2014jeu ou objet
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2014Mémoaction est une trousse d'intervention clés en main dans laquelle l'intervenant retrouvera tous les outils cognitifs dont il a besoin pour mener à terme une intervention de développement et de remédiation cognitive de la mémoire de travail chez les enfants et les adolescents présentant des difficultés d'apprentissage.Ce coffret ...texte imprimé
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Louis-Philippe Longpré, Auteur ; Sandrine Rossi, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2014Un guide d’utilisation concis et facile à consulter qui inclut une présentation des modèles théoriques sous-jacents et des prérequis neurocognitifs associés aux interventions.