Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Décamp |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Décamp, Auteur ; Anaïs Bret, Auteur ; Marion Le Cam, Auteur | 2024Cet article a pour ambition d’examiner les résultats des élèves français à l’enquête internationale TIMSS science 2019 pour la classe de 4e (grade 8). Il s’agit d’apprécier les succès et les échecs des élèves français au regard de certaines caractéristiques des items de TIMSS (Trends in International...Article : texte imprimé
Nicolas Décamp, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur | 2024Bulletin : texte imprimé
Nicolas Décamp, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur | 2024La question de l’évaluation est particulièrement présente et vive dans les systèmes éducatifs. Or, paradoxalement, elle n’apparait pas comme un sujet d’étude de première importance dans les recherches en didactique des sciences et des technologies. Ce numéro de RDST tente de faire le point sur...Article : texte imprimé
Alice Di Fabio, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Décamp, Auteur | 2022L’importance des vecteurs en cinématique s’explique par le fait qu’un vecteur relatif à un mobile en mouvement contient, dans ses caractéristiques, un certain nombre d’informations sur le mouvement de ce mobile. Notre travail cible l’aptitude d’étudiants de première année universitaire à manipuler les ve...texte imprimé
Laurence Viennot ; Nicolas Décamp ; UGA Éditions, Editeur commercial | Les Ulis : EDP Sciences | Enseigner les sciences, ISSN 2680-8102 | 2019"Vous n'êtes pas toujours satisfait des explications de phénomènes physiques qui vous sont données ? Vous êtes un enseignant cherchant à améliorer ses explications ? Ce livre est fait pour vous. Vous y trouverez des moyens d'informer et de libérer votre esprit critique. À partir de nombreux exemples (siphon, pile, osmose...Article : texte imprimé
Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Décamp, Auteur ; Emilie Morand, Auteur ; Aline Robert, Auteur | 2016"À la suite de profondes modifications dans les programmes de physique-chimie de lycée au cours de ces trois dernières années, l'UFR de physique de l'université Paris-Diderot a souhaité élaborer un projet de rénovation de ses modalités d'enseignements. À la faveur de ce projet, nous avons pu questionner 104 enseignants-chercheurs...