Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Visioli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Teddy Mayeko ; Jérôme Visioli | 2023Ancrée dans la culture sportive, l'instauration du partenaire d'entraînement rapproche les pratiques d'opposition et de coopération dans la perspective d'une éducation à l'empathie. (extrait EPS n°397)Article : texte imprimé
Julien Morel ; Jérôme Visioli | 2022Dans une pédagogie des alternatives, actionner la posture du handballeur est une ressource pour faire progresser les débutants. (Extrait EPS n°395)texte imprimé
Oriane Petiot ; Jérôme Visioli ; Marcel Rufo, Préfacier ; Gilles Kermarrec, Postfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques, ISSN 1780-8030 | 2022Comment définir et comprendre les émotions en contexte scolaire ? Comment les émotions des élèves peuvent-elles être concrètement prises en compte en situation de classe ? Quels sont les ressorts du travail émotionnel de l'enseignant ? Ce livre tente de répondre à ces questions en proposant une synthèse des connaissances sur le...Article : texte imprimé
Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur | 2021"La recherche présentée dans cet article portait sur l’expérience émotionnelle d’étudiants en préparation à l’agrégation externe d’EPS, associée à deux séquences de théâtre d’improvisation. Leurs réponses à un questionnaire ont révélé des émotions majoritairement positives et intenses, notamment lors de la première sé...Article : texte imprimé
Jérôme Visioli ; Oriane Petiot ; Jean-Nicolas Renaud | 2020Entre culture et maîtrise des émotions des élèves, les concepteurs semblent avoir fait leur choix : « en EP, on n’est pas là pour s’amuser ». Mais qu’en pensent les législateurs depuis le début du XXe siècle ? (extrait EPS n°389)Article : texte imprimé
Jérôme Visioli, Auteur | 2020Article : texte imprimé
Jérôme Visioli ; Oriane Petiot | 2019Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ?texte imprimé
Jérôme Visioli, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | 2019La relation pédagogique n’est pas qu’affaire de charisme ou de passion. Elle questionne l’autorité de l’enseignant et la liberté des élèves, l’articulation avec les savoirs disciplinaires et les dimensions affectives de l’...Article : texte imprimé
Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur | 2018Article : texte imprimé