Détail de l'auteur
Auteur Karine Sulpice |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
Karine Sulpice, Auteur | 2022Swan et Néo, Kalys et Athéna… Mineurs, ils animent des chaînes YouTube dont les abonnés se comptent par millions. Publicité, placement de produits : les annonceurs se bousculent. Au vu des enjeux financiers, ces enfants effectuent un véritable travail. Il est apparu nécessaire de garantir leurs intérêts.![]()
Article : texte imprimé
Karine Sulpice, Auteur | 2021"L’expression paraît galvaudée, elle dit pourtant bien une réalité qui se répand à mesure que l’espérance de vie augmente dans nos sociétés. Avec le (très) grand âge vient souvent la dépendance. La protection judiciaire est alors indispensable, de même que l’accompagnement médical, sur lequel nous no...![]()
Article : texte imprimé
Karine Sulpice, Auteur | 2020"L'entrée en vigueur cet été de la loi dite "anti-fessée" a fait de la France le 56e pays à rejeter explicitement les violences éducatives ordinaires. Bien longtemps après la Suède, qui a ouvert la voie en 1979, et ses voisins scandinaves. Mais la portée du texte français est surtout symbolique."...![]()
Article : texte imprimé
Karine Sulpice, Auteur | 2019En 2011, 940000 enfants de France métropolitaine vivaient avec un parent et son nouveau conjoint. L'absence de lien légal avec ce beau-parent peut être à l'origine de situations épineuses, les dispositions qui reconnaissent sa place dans la famille recomposée restant rares.![]()
Article : texte imprimé
Karine Sulpice, Auteur | 2019Depuis les 1er janvier 2017 et jusqu'au 31 décembre 2019, une expérimentation est en cours dans 11 tribunaux de grande instance français, visant à rendre obligatoire le recours à la médiation avant certaines saisines du juge aux affaires familiales.![]()
Article : texte imprimé
Karine Sulpice, Auteur | 2016"Imaginer le décès prématuré d'un parent est déjà difficile. L'actualité dramatique de ces derniers mois amène à s eposer une question plus difficile encore : comment prendre en charge des enfants mineurs en cas de dé...![]()
Article : texte imprimé
Karine Sulpice, Auteur | 2016"La proposition de réforme du divorce par consentement mutuel, qui se veut moderne, ne poursuit à première vue que des buts louables : désengorger les tribunaux, pacifier les ruptures avec une séparation moins solennelle... mais l'enfer est - parfois, pavé de ...