Détail de l'auteur
Auteur Julien Kremer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)

![]()
Article : texte imprimé
Ludivine Ponciau, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2022L'anxiété , la pression sociale et les injonctions d'éducation peuvent mener des pères et des mères à couver leurs enfants de façon excessive. Un type de parentalité qui n'est pas sans conséquences pour le développement et l'équilibre. (extrait du Vif, 3716, p.6)![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2022Atteint d'une sclérose en plaques, laurent a choisi quand sa vie devait s'arrêter. Se confier au Vif est sa façon de dire que la loi dépénalisant l'euthanasie représente "un cadeau aux malades". récit d'un choix au moment où la loi a 20 ans et bute sur quelques impasses que des ...![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2022Frappées de plein fouet au moment de la pandémie, les personnes âgées se voient souvent reprocher d'être inactives, donc inutiles dans une société essentiellement marchande. De là à les considérer comme un poids... le coronavirus n'aura pas aidé à démonter les stéréotypes. (extrait du Vif, 3695, p.8)![]()
Article : texte imprimé
Olivier Rogeau, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2022Problème de société, l'alcoolisme ne fait pas seulement souffrir le buveur. Il affecte aussi son entourage. Par quelles étapes passent ceux qui vivent avec un alcoolodépendant? Quels comportements doivent-ils éviter? Comment sortir de la spirale infernale? Témoignages et conseils d'une psychologue. (extrait du Vif, 3682, p.8)![]()
Article : texte imprimé
Soraya Ghali, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2021Né fille, Nathaniel, 24 ans, est devenu un garçon. Née garçon, Lou se sait fille. Comme eux, de plus en plus d'adolescents et de jeunes adultes disent qu'ils ne sont pas nés dans le bon genre et entament leur transition de plus en plus tôt, dès l'adolescence. (Extrait du vif, 3659, p.7)![]()
Article : texte imprimé
Thierry Fiorilli, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2021Les théories complotistes imprègnent les moins de 34 ans bien davantage que les autres tranches d'âge. Et les francophones plus que les Flamands. Les femmes sont, elles, plus vulnérables aux fake news. Décodage des chiffres et analyse des causes. (extrait du Vif, N°3629, p.10)![]()
Article : texte imprimé
Thierry Fiorilli, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2021La Belgique n'est pas colonisée par le conspirationnisme mais elle n'y est pas du tout imperméable. C'est la leçon du sondage Le Vif/Knack, réalisé en ce début 2021 et révélant aussi que les jeunes, les femmes et les francophones sont les plus vulnérables face à des théories considér...![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2021Dix mois que ça dure et que le coronavirus met nos vies et nos nerfs à rude épreuve: les gens, le cinéma, les petits cafés nous manquent. Le travail, pour certains. Et la lumière, pour tous. Bref, en ce mois de janvier, nous sommes éreintés. Le mal est collectif...![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2020La médiation entre parents qui se séparent a beau avoir le vent en poupe, les tribunaux sont toujours le théâtre de conflits âpres entre adultes, et les enfants qu'ils se déchirent, un enjeu de pouvoir. Parmi les armes utilisées: l'accusation d'aliénation parentale, un concept sans fondement scientifique, manipulé, vili...![]()
Article : texte imprimé
Laurence Van Ruymbeke, Auteur ; Julien Kremer, Illustrateur | 2020En Belgique, pays considéré comme ouvert à l'altersexualité, l'homophobie n'a pas disparu. Chaque année, des plaintes sont déposées pour actes homophobes. Le ton qui se radicalise dans le discours politique et sur les réseaux sociaux n'aide pas : l'homosexualité reste tolérée. Pas acceptée. (Extrait du Vif, N°3604, p.6)