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Auteur David Odin |
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David Odin, Auteur | 2021Jusqu'à présent, nous avons vu les maigres capacités de calcul et graphiques de la NES. Mais les jeux vidéo ne seraient pas ce qu'ils sont sans les ambiances sonores, que ce soit via les musiques ou simplement, les bruitages. Dans cet article, nous allons donc nous intéresser à la...Article : texte imprimé
David Odin, Auteur | 2021Nous savons à présent comment exploiter les capacités du 6502 et du PPU de la NES afin de faire des jeux, comme le Pac-man présenté lors du dernier article. J'espère d'ailleurs que certains d'entre vous ont essayé et sont parvenus à améliorer ce programme disponible sur le GitHub du magazine. Auj...Article : texte imprimé
David Odin, Auteur | 2021Dans le précédent article, nous avons commencé à nous familiariser avec la partie graphique de la console NES. Aujourd'hui, nous allons réaliser un véritable jeu, ou du moins nous allons suffisamment le débuter pour qu'il commence à être intéressant. (extrait d'Hackable, N°36, p.98)Article : texte imprimé
David Odin, Auteur | 2021Dans les articles précédents, nous avons étudié de près le langage d'assemblage du microprocesseur 6502. Et même si j'ai essayé d'étayer le tout avec bcp d'exemples, tout cela est resté très théorique. Aujourd'hui, nous allons vraiment passer à la pratique en réalisant des programmes graphiques pouvant s'exécuter sur une vér...Article : texte imprimé
David Odin, Auteur | 2020Lors du précédent article, nous avons parcouru les différents modes d'adressage du 6502, ce qui nous a permis d'élaborer quelques algorithmes simples, notamment pour réaliser des additions ou soustractions sur des nombres entiers de plus de 8 bits et même, des multiplications. Aujourd'hui nous allons continuer dans cette voie en nous intér...Article : texte imprimé
David Odin, Auteur | 2020L'article précédent était assez pessimiste et peut-être même un peu rébarbatif, avec cette liste des instructions du 6502. On était arrivé à la conclusion que les possibilités de ce processeur étaient finalement assez limitées: opérations seulement sur 8 bits, pas de multiplications ni de divisions, pas de nombre à virgu...Article : texte imprimé
David Odin, Auteur | 2019Il y a quelques années, les musiques des années 70 et 80 sont revenues à la mode. puis, cela a été le tour du rétrogaming. Et voici venu le temps du rétrocomputing. Créer des petits programmes ou même des jeux à l'ancienne, tout en assembleur sur de très vieilles machines 8 ...