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Auteur Ritva Bolgar |
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Article : texte imprimé
Ritva Bolgar ; Laure Mercier ; Julie Gramond ; Claudia Renoux ; Michel Pinault ; Jean-Pierre Bouchard | 2021La question de la place et du rôle des aidants, le plus souvent les parents, auprès d’enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme, fait depuis quelques années l’objet d’une évolution importante. Il est désormais avéré que lorsqu’un parent acquiert des connaissances sur l’a...Article : texte imprimé
Ritva Bolgar ; Elodie Delmas ; Clarisse Cuyolla-Bougerol ; Jean-Baptiste Debray ; Jean-Pierre Bouchard | 2020L’accompagnement des jeunes, enfants et adolescents, avec trouble du spectre de l’autisme (TSA) est pluridisciplinaire et de nature médico-psycho-sociale. Il est réalisé après diagnostic du TSA par des professionnels spécialisés. Cette évaluation et cet accompagnement font l’objet de recommandations. Ils sont effectués en relation avec les ...Article : texte imprimé
Ritva Bolgar ; Matthieu Bréhant ; Michèle Chazot-Balcon ; Julie Baboulène ; Ghislaine Haro ; Michel Pinault ; Jean-Pierre Bouchard | 2019L’autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l’autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d’un caractère stér...