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Auteur Julien Annart |
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Article : texte imprimé
Julien Annart, Auteur | 2024"Le concept de serious games n’est initialement pas clairement cadré, il englobe souvent de nombreuses notions liées (gamification, ludo-éducation, e-learning, MOOC…). L’industrie elle-même ne cherche pas à clarifier le terme et semble surtout avide de trouver de nouveaux clients et de nouveaux débouchés. La clarification viendra du...site web ou document numérique
Julien Devriendt, Auteur ; Julien Annart, Auteur ; Aurélie Bosc, Auteur ; Nathalie Caclard, Auteur ; Julie Stephen Chheng, Auteur ; Jean-André Ithier, Auteur ; Victor Kherchaoui, Auteur ; Julien Levesque, Auteur ; Dominique Moulon, Auteur ; Hervé Pérard, Auteur ; Valérie Perrin, Auteur ; Auriane Pichon, Auteur ; Jocelyne Quélo, Auteur ; Alexandre Simonet, Auteur ; Caroline Véry-Mathieu, Auteur ; Maëlle Vimont-Broch, Auteur ; Catherine Jackson, Directeur de publication | Villeurbanne : Presses de l'ENSSIB | La Boîte à outils (Villeurbanne. En ligne), ISSN 2492-7589 | 2021L'intérêt du grand public pour les arts numériques est croissant, des réseaux de coopération pour les cultures numériques se structurent expositions, fablabs, festivals se multiplient. Les bibliothèques sont des lieux privilégiés pour la diffusion de la création contemporaine et des cultures numériques. Repenser nos équipements à cette...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Julien Annart, Auteur | 2020"Industrie culturelle gigantesque, les jeux vidéo sont un outil précieux pour comprendre notre réel en cours de numérisation accéléré. Ils résultent d’une longue histoire où se croisent technologies, modèles industriels et économiques ainsi qu’artisanat culturel voire artistique. Retour sur cette histoire." (Extrait de l'article)