Détail de l'auteur
Auteur Quentin Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
Quentin Muller, Auteur ; Sébastien Castelier, Photographe | 2021Répondant à une demande accrue liée à des événements comme le Mondial 2022 au Qatar, des Kényans discriminés en tant que descendants d'esclaves rejoignent la Péninsule arabique pour survivre économiquement. Surexploitation, maltraitances, racisme...: partis pour "devenir riches", ils reviennent souvent brisés. (Extrait du Vif, 3676, p.82)![]()
Article : texte imprimé
Quentin Muller, Auteur | 2021Depuis septembre, les rebelles houthis renforcent la pression militaire sur la dernière province tenue par le gouvernement au nord du pays. La perte de Marib, où sont concentrés des milliers de déplacés, provoquerait une énième catastrophe humanitaire et anéantirait le dernier espoir d'un Yémen unifié. (Extrait du Vif, 3673, p.98)![]()
Article : texte imprimé
Quentin Muller, Auteur ; Chloé Sharrock, Photographe | 2021Au premier rang dans la lutte contre Daech, les groupes armés chiites proiraniens s'émancipent de la tutelle du gouvernement irakien pour pousser en avant leur agenda, le combat contre la présence américaine. Peut-être même au mépris des intérêts de l'Iran. Reportage exclusif. (extrait du Vif, 3634, p.46)![]()
Article : texte imprimé
Quentin Muller, Auteur | 2020Les prisonniers récemment libérés des territoires des rebelles houthis évoquent la récurrence des mauvais traitements. La coalition arabe, qui soutient le gouvernement, est accusée des mêmes pratiques. Mauvais signe pour une paix durable. (extrait du Vif, N°3621, p.72)![]()
Article : texte imprimé
Quentin Muller, Auteur ; Ali Mahmood, Auteur | 2020Au nord d'Aden, la guerre fait rage entre les Houthis et les forces gouvernementales. Les combats ont fait fuir de leurs villages des populations qui finissent inlassablement par revenir, rongées par la faim. (Extrait du Vif, N°3604, p.58)![]()
Article : texte imprimé
Quentin Muller, Auteur | 2020Croyant trouver un emploi aux Emirats arabes unis, des centaines de Soudanais ont été envoyés sur le front libyen sans leur consentement. Une pratique orchestrée par une compagnie de sécurité pour soutenir le… (Extrait du Vif, N°3591, p.69)![]()
Article : texte imprimé
Quentin Muller, Auteur | 2020La colère sociale née en octobre 2019 n'est pas éteinte. Si la crise sanitaire liée au coronavirus en a réduit les expressions, elle pourrait aussi l'attiser. Pour les derniers manifestants, la dénonciation du marasme social, aggravé par la corruption, reste prioritaire. (Extrait du Vif, N°3587, p.61)