Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jérôme Deauvieau, Auteur | 2018"Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
texte imprimé
Jérôme Deauvieau, Auteur ; Janine Reichstadt, Auteur ; Jean-Pierre Terrail, Auteur | Paris : Editions Odile Jacob | Collection dirigée par Stanislas Dehaene | DL 2015Pourquoi aujourd'hui encore, en France, 20 % des jeunes sortent-ils de l'école sans être capables de lire correctement un texte ? Existet- il une méthode incontestable pour enseigner efficacement la lecture ? La discussion n'a pas cessé depuis l'invention au début du XXe siècle de la méthode dite globale. Et surtout depuis les année...Article : texte imprimé
Les catégorisations ordinaires de l'espace social français : une analyse à partir d'un jeu de cartes
Jérôme Deauvieau, Auteur ; Étienne Penissat, Auteur ; Cécile Brousse, Auteur ; Cyril Jayet, Auteur | 2014"Si de nombreux travaux interrogent la capacité des nomenclatures socioprofessionnelles à objectiver les divisions de l'espace social, plus rares sont ceux qui étudient leur correspondance avec les catégorisations ordinaires mobilisées par les Français pour penser la société. À partir d'un "jeu de cartes", inspiré de l'enquête de Luc Bo...