Détail de l'auteur
Auteur Véronique Luycks |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Coline Evrard, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE | 2017Ce TFE porte sur les stimulations possibles dans un coin symbolique dans le but de développer certaines compétences à travers la découverte d'une pizzeria ou de la patisserie.texte imprimé
Manon Plumet, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce TFE parle de la manière dont le yoga et la détente permettent une meilleure concentration des enfants et ainsi se sentir mieux dans leur peau.texte imprimé
Mélanie Dumont, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce travail explique comment développer l'expression corporelle à travers des jeux de société et les mimes. Il parle également de la création d'un jeu de société ayant pour but de combiner plusieurs facteurs afin d'améliorer l'expression corporelle.texte imprimé
Doriane Nemry, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE | 2012A l'heure actuelle, la symétrie orthogonale a pris une grande place dans notre environnement et cela, sans même que nous nous en rendions compte. Les entreprises créent des logos qui marquent les esprits (automobiles,...). La symétrie est un moyen efficace de contribuer &...texte imprimé
Julie Marchal, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE | 2012Ce travail veut faire prendre conscience de l'importance de leurs sens aux enfants dans le contexte scolaire.texte imprimé
Charlotte Petitjean, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE | 2012Dès son plus jeune âge, l'enfant aime se regarder dans le miroir. Il s'interroge sur son environnement, aime toucher, manipuler, essayer. Les ateliers scientifiques à l'école maternelle répondent bien à ce besoin et suscitent l'intérêt des enfants.texte imprimé
Laurie Bocart, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE | 2011Lors d'un stage, l'étudiante ayant constaté l'intérêt des enfants pour les coins "psychomotricité", et plus particulièrement d'un espace "ballons" annexé à la classe, a décidé d'en faire son sujet de TFE; le ...texte imprimé
Perrine Adam, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE | 2011L'étudiante a préparé le séjour scolaire au niveau des compétences transversales relationnelles; la confiance en soi, l'autonomie... afin que les enfants ne craignent pas le voyage. Elle a également mis en oeuvre des activités pour connaître les autres et a fait participer les enfants à l'organisation matérielle du vo...texte imprimé
Laura Dury, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE | 2011La pratique psychomotrice engage l'enfant physiquement avec son bagage, son histoire, ses émotions... Le mouvement exprime la personnalité toute entière de l'enfant. C'est entre 0 et 6 ans que celle-ci est la plus marquée. Ce sont ces raisons et d'autres qui ont incité cette étudiante à utiliser la psychomotricité et plus spécif...texte imprimé
Marie Crefcoeur, Auteur ; Véronique Luycks | 2011