Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Noël
Commentaire :
Docteur en sciences psychopédagogiques et professeur aux FUCaM
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Bernadette Noël, Auteur ; Sylvie C. Cartier, Auteur ; Jacques Tardif, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2017La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Fl...Article : texte imprimé
Bernadette Noël, Auteur ; Sylvie Cartier, Auteur | 2016"Cette rubrique invite un ou des experts à faire part à nos lecteurs d’un message qu’il(s) juge(nt) important, dans le contexte actuel. Bernadette Noël et Sylvie C. Cartier insistent sur l’intérêt des notions de m&...texte imprimé
Sandrine Neuville, Directeur de publication ; Mariane Frenay, Directeur de publication ; Bernadette Noël, Directeur de publication ; Vincent Wertz, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | 2013"Tant en Belgique qu'à l'étranger, les phénomènes d'échec et d'abandon dans l'enseignement supérieur, en première année d'études en particulier, interpellent par leur ampleur. Comment expliquer ces taux d'échec et d'abandon ? Quels facteurs ont le plus d'impact ? Que mettre en place pour y remédier ? De nombreuses recherches ont tenté d'a...Article : texte imprimé
Albert Stebelle, Auteur ; Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur | 2002texte imprimé
Christian Depover, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur | Bruxelles : De Boeck & Larcier | Pédagogies en développement | 1999"Cet ouvrage intègre les contributions d'une vingtaine de chercheurs sur différents aspects de l'évaluation des compétences et des processus cognitifs. En plaçant l'accent sur les processus par lesquels l'élève apprend, il montre clairement la n&...texte imprimé
texte imprimé