Détail de l'auteur
Auteur Fatima Chnane-Davin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Karima Gouaïch, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur | 2022Dans le cadre de la didactique du français à visée inclusive, cet article sur l’inclusion des élèves alloglottes et allophones a pour objectif de comprendre comment est prise en compte la diversité sociolinguistique en classe ordinaire. L’examen d’adaptations didactiques de trois enseignantes de l’éducation prioritair...texte imprimé
Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Jean-Pierre Cuq, Auteur | Paris : Hachette Français langue étrangère | F (Paris. 1976), ISSN 0150-0961 | DL 2021La francophonie, espace culturel partagé par l’usage d’une langue commune, peut être aussi, on l’oublie trop souvent, un objet d’enseignement susceptible de prendre place dans différents projets pédagogiques. L’ouvrage de Fatima Chnane-Davin et Jean-Pierre Cuq propose aux enseignants de français, dans la diversité de ...Article : texte imprimé
Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Valérie Spaëth, Auteur | 2015texte imprimé
Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Jean-Pierre Cuq, Auteur | Paris : CLE international | Le français dans le monde. Recherches et applications | 2014, cop. 2014Article : texte imprimé
Nicole Mencacci, Auteur ; Marie-Laure Barbier, Auteur ; Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Kahina Harma, Auteur ; Anne Gombert, Auteur ; Raphaëlle Tsao, Auteur | 2011texte imprimé
document sonore
texte imprimé
Brigitte Cervoni ; Fatima Chnane-Davin ; Manuela Ferreira-Pinto | Paris : Hachette Français langue étrangère | 2005Entrée en matière est une méthode qui apporte une réponse globale et cohérente à des besoins différenciés par l'approche progressive Français Langue Etrangère (FLE), Français Langue Seconde (FLS) et Français Langue Maternelle (FLM) et par l'adaptation à des publics d'âge et de motivation différents. Cet ouvrage s'impose pa...musique