Détail de l'auteur
Auteur Chantal Gaspard |
Documents disponibles écrits par cet auteur

texte imprimé
Dans ce contexte, ma problématique était la suivante : « En quoi l’écriture créative facilite-t-elle les activités d’écriture de soi avec un public féminin en IPPJ ? » Suite à cette question, et après r&...site web ou document numérique
Dans ce contexte, ma problématique était la suivante : « En quoi l’écriture créative facilite-t-elle les activités d’écriture de soi avec un public féminin en IPPJ ? » Suite à cette question, et après r&...texte imprimé
Pourquoi et comment interroger l'orthographe avec des élèves de 2e année de l'enseignement général ?
Pauline Seumois, Auteur ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE ; Cécile Hayez, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2019site web ou document numérique
Pourquoi et comment interroger l'orthographe avec des élèves de 2e année de l'enseignement général ?
Pauline Seumois, Auteur ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE ; Cécile Hayez, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2019texte imprimé
Laura Fournaux, Auteur ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE ; Pol Bollen, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2018texte imprimé
Coup de foudre entre l'écriture et le dessin : Création d'un album dans une classe d'arts plastiques
Martin Winnepenninckx, Auteur ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2018texte imprimé
Mercédès Colot, Auteur ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE ; Afroditi Maravelaki, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2018site web ou document numérique
Mercédès Colot, Auteur ; Chantal Gaspard, Promoteur du mémoire, TFE ; Afroditi Maravelaki, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2018Ce travail a pour ambition d'élaborer un dispositif inspiré du cercle de lecture et de la lecture thématique, au travers duquel des élèves de 1re différenciée seront amenés à découvrir le personnage de Rosa ...texte imprimé
site web ou document numérique
Ce travail de fin d'études se propose de donner le gout de la peinture. Pour y arriver, nous avons formulé la question de recherche suivante : " Est-ce que le dispositif reprenant la sensibilisation, la compréhension et la critique peut éveiller l'élè...